Le club a besoin de vous

Bonjour à tous,

 

Dès la fin du mois de juin ma formation d’instructeur commence. Elle m’occupera plusieurs semaines jusqu’en mars 2018. Cumuler mes charges actuelles avec celle d’instructeur sera trop lourd pour moi. Je vais donc abandonner la présidence du club. Pour moi c'est indispensable.

Ça ne veut pas dire que j’abandonne le club et l’ensemble de mes tâches, je souhaite alléger mon emploi du temps. S’y ajoute une autre raison : Yveline est à la retraite depuis peu et nous aimerions pouvoir profiter de cette nouvelle situation.

Il y aura, de toute façon, un changement de présidence à la fin de mon mandat qui se termine à la prochaine AG, toutefois j'aimerais que ça se produise avant. Et puis cela fait déjà 6 ans en septembre 2017 que je remplis cette fonction, avec beaucoup de plaisir et de satisfaction, mais il est temps de laisser ma place. Le club a besoin de sang neuf. Je suis persuadé que la relève sera assurée avec des idées neuves, d'autres projets.

Je vous propose de vous unir à deux ou trois pour assurer la présidence en partageant les tâches. Rien qu'à deux, on dispose de deux fois plus de neurones que seul, et ça aide.

Je souhaite rester au comité de direction pour continuer à prendre en charge une partie des tâches. Dans les semaines qui viennent et en particulier durant l'été je me dois de continuer à former des membres du comité de direction pour qu'ils puissent remplir nos obligations et continuer à gérer et développer le club dans de bonnes conditions. La RSC doit pouvoir fonctionner normalement même quand certains membres seront absents.

 

Pierre votre président